[COVID 19 et PME : Programme Spécial]

  • La Banque sahélo-saharienne s’engage dans le financement des activités de PME-PMI qui luttent contre la Covid-19
  •  

La BSIC a mis en place un mécanisme financier pour venir en appui aux PME-PMI dont les activités participent à la lutte contre la Covid-19. Les 643 millions FCFA disponibles seront octroyés aux projets de 28 PME-PMI dans les 14 pays d’implantation de la banque.

La BSIC (Banque Sahélo Saharienne pour l’Investissement et le Commerce) lance un appel à projets visant à accompagner les PME-PMI et micro-entreprises orientées vers la production d’équipements ou accessoires destinés à la prévention et la lutte contre la pandémie de la Covid-19.

Dans le détail, l’annonce cible les jeunes entrepreneurs, dans les 14 pays d’implantation du groupe, dont le Togo. Elle permettra de financer 2 projets par pays, à concurrence de 35 000 euros (environ 23 millions FCFA) par projet.

L’institution financière basée dans la capitale togolaise accompagnera 28 projets, avec un financement total d’environ 643 millions FCFA qui devra être octroyé à des conditions souples.

Les dossiers de candidature dans le cadre de la présente annonce devront parvenir au siège de la filiale du Togo, à Lomé, au plus tard le vendredi 24 juillet prochain.

Source: Agence Ecofin




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.