Le ministère togolais du commerce veut porter à l’échelle 100 PME-PMI

Le ministère du commerce du Togo et la Fédération Internationale des Chambres Consulaires pour l’Afrique (FICA),  sont à la recherche de 100 PME à « scaler » pour leur permettre d’aller à la conquête du marché  asiatique.

Selon le site d’information (Togo First),  l’initiative conjointe  est menée à travers une campagne visant à détecter 100 PME-PMI togolaises de divers secteurs d’activités, notamment l’agro business, l’agri business, le négoce, les prestations de services. Le projet cible également les aggrégateurs, les transformateurs et autres.

La campagne arrivée à échéance le 30 juin dernier (date butoir, d’enregistrement des dossiers de soumission), a été prorogée d’un mois, pour permettre au plus grand nombre d’entreprises, de candidater. Selon des sources proches du ministère du commerce, cette prorogation est liée à la situation de crise sanitaire qui n’a pas facilité les activités de la catégorie d’entreprises ciblées.

Celles-ci peuvent continuer de soumettre leurs dossiers jusqu’au 31 juillet prochain. A la date butoir initiale, seules 30 entreprises avaient été enregistrées.

L’accompagnement des autorités de Lomé visera à faciliter aux PME-PMI sélectionnées, l’accès aux marchés d’exportation avec des garanties de réussite et la digitalisation.

Les inscriptions se feront ici.

La Rédaction




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.