Le ministère du commerce du Togo et la Fédération Internationale des Chambres Consulaires pour l’Afrique (FICA), sont à la recherche de 100 PME à « scaler » pour leur permettre d’aller à la conquête du marché asiatique.
Selon le site d’information (Togo First), l’initiative conjointe est menée à travers une campagne visant à détecter 100 PME-PMI togolaises de divers secteurs d’activités, notamment l’agro business, l’agri business, le négoce, les prestations de services. Le projet cible également les aggrégateurs, les transformateurs et autres.
La campagne arrivée à échéance le 30 juin dernier (date butoir, d’enregistrement des dossiers de soumission), a été prorogée d’un mois, pour permettre au plus grand nombre d’entreprises, de candidater. Selon des sources proches du ministère du commerce, cette prorogation est liée à la situation de crise sanitaire qui n’a pas facilité les activités de la catégorie d’entreprises ciblées.
Celles-ci peuvent continuer de soumettre leurs dossiers jusqu’au 31 juillet prochain. A la date butoir initiale, seules 30 entreprises avaient été enregistrées.
L’accompagnement des autorités de Lomé visera à faciliter aux PME-PMI sélectionnées, l’accès aux marchés d’exportation avec des garanties de réussite et la digitalisation.
Les inscriptions se feront ici.
La Rédaction