Ecobank enrichit l’écosystème de la Fintech Panafricaine avec Sandbox- sa Plateforme bancaire Panafricaine

La Plateforme bancaire Panafricaine -Sandbox- du Groupe Ecobank est désormais mise en service et accessible à la demande de la communauté́ des Fintech Africaines. Grace à la Sandbox , les Fintech peuvent désormais avoir accès à l’Interface de Programmation Applicative (API) de Ecobank pour le développement de solutions innovantes.
A la suite d’une phase pilote conduite avec succès en collaboration avec des Fintech selectionnees,  la Sandbox est un succès pour le Groupe Ecobank dans la poursuite de sa Stratégie de Open Banking ( Système Bancaire Ouvert), mais aussi un coup d’accélérateur aux partenariats développés avec les Fintech et les divers partenaires en Afrique.

Grâce à la Sandbox, la compétition annuelle Ecobank Fintech Challenge se positionne désormais comme une Plateforme de Développeurs et de Marché des Solutions Fintech, au-delà d’une simple competition.

« En tant qu’une Banque Panafricaine, Ecobank est engagée à appuyer le développement de l’écosystème de la Fintech Panafricaine d’où la conception de cette plateforme Sandbox  selon le Directeur Exécutif de la Technologie et des Opérations du Groupe M. Eddy Ogbogu Les Fintech et Start-up innovantes, ainsi que les développeurs de logiciels et les partenaires
technologiques sont invités à tirer profit de cette plateforme pour faire de leurs rêves panafricains une réalité.»
Madame Djiba Diallo,  la Conseillère Principale du Groupe sur la Fintech a  pour sa part expliqué́ que : « La plateforme Sandbox est conçue pour servir les besoins de l’écosystème. Nous avons eu des retours d’expérience très positifs de la phase pilote et obtenu de pertinentes recommandations qui nous ont permis de perfectionner la plateforme avant sa mise en service. La phase pilote a en effet permis à Ecobank et aux Fintech d’enrichir la Sandbox». Elle ajoute « 

Nous sommes très enthousiastes au regard des nouvelles opportunités qu’elle offrira à l’écosystème et aux clients.»
Pour Madame Omosalewa “O” Adeyemi, Directrice Croissance et Partenariat chez Flutterwave : « Cette plateforme est vraiment innovante – nous avons été en mesure d’effectuer assez facilement des transactions de paiement via des cartes ou des solutions de porte-monnaies électroniques. La plateforme a également fourni des API qui permettent à un commerçant de s’identifier pour la création des terminaux de paiements ainsi que pour générer des codes de paiement QR uniques et dynamiques.

Les commerçants peuvent également obtenir leurs relevés de compte pour un suivi global de leurs comptes. Nous sommes impatients d’intégrer ces services sur notre plateorme de paiement».

La Rédaction




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.