” Orange Ventures ” dotée d’une enveloppe de 350 millions d’euros pour investir dans les Start Up africaines à fort potentiel

Le groupe Orange dote son fonds d’investissement en capital-risque ” Orange Ventures ” d’une enveloppe de 350 millions d’euros, soit 229,58 milliards FCFA. L’information a été révélée ce 11 janvier sur le site du groupe.

Lancé initialement en 2015 sous le nom d’Orange Digital Ventures, le véhicule financier  du groupe Orange est destiné à accompagner les start-ups de la zone Afrique et au Moyen Orient en phase d’amorçage et des sociétés plus matures en Europe et aux Etats-Unis, dans les domaines de la connectivité, la cybersécurité, la digitalisation ou les services financiers innovants et la e-santé. Le géant français des télécoms indique que les financements accordés peuvent aller jusqu’à 20 millions d’euros.

L’objectif d’Orange à travers ce fonds est de ” favoriser l’émergence de futurs champions technologiques au service de la transition vers un monde toujours plus digital et responsable “(…).

En plus d’accorder des financements, Jérôme Berger, président et managing Partner d’Orange Ventures a relevé que l’équipe d’Orange Ventures s’engage à faire un suivi post-investissement des start-up afin de contribuer à leur développement et de faciliter leur accès direct et structuré à l’écosystème d’Orange.

En novembre 2020, rappelons qu’Orange Ventures avait lancé Orange Ventures MEA Seed, un fonds dédié aux start-ups des 18 marchés de présence du groupe dans la zone Afrique et Moyen-Orient. A travers ce fonds, le groupe français ambitionne de financer 100 startups d’ici 2025 dès leurs premières phases de développement, avec des niveaux d’investissement pouvant aller jusqu’à 200 000 euros, soit 131,2 millions.

Source Sika Finance




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.