INAISE place la Transition Ecologique et Sociale (TSE) au cœur de la relance post Covid-19

Le réseau INAISE  (Association Internationale des Investisseurs dans l’Economie Sociale) qui regroupe aujourd’hui une cinquantaine d’organisations réparties sur tous les continents, en collaboration avec deux de ses membres, le réseau MAIN basé au Togo, et la Fondation Sen’ Finances au Sénégal, organisent le 15 Avril 2021, un webinaire sur le thème « la Transition écologique et sociale (TES) au cœur de la relance post COVID-19 : expériences et mesures d’accompagnement».

La pandémie de la COVID-19 a entraîné une crise sanitaire et économique sans précédent au niveau mondial. Cependant, elle aura eu au moins un impact positif ; celui d’avoir mis en évidence l’urgence de la transition écologique et sociale.
Après une mise en contexte sur ce qu’est la TES et la situation actuelle en Afrique, plusieurs acteurs, qui mettent en place des programmes dans le cadre de la TES, présenteront dans un premier temps leur expérience pendant le Webinaire. Dans un deuxième temps, des structures qui financent ce type de projets, présenteront dans quelles mesures elles peuvent accompagner les institutions financières dans leur transition écologique et sociale.

Pour rappel, le réseau INAISE a été créé à Barcelone en 1989, à l’initiative de sept organisations financières de l’Economie Sociale. L’Association Internationale des Investisseurs dans l’Economie Sociale  regroupe  aujourd’hui une cinquantaine d’organisations réparties sur tous les continents : des banques, des coopératives financières, des associations sans but lucratif, des sociétés d’investissement, etc.. Les membres d’INAISE font preuve d’une grande diversité dans leur structure légale et organisationnelle, leur taille, leur politique d’investissement et les outils financiers qu’ils développent.

Par la rédaction




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.